https://www.acsysteme.com/wp-content/uploads/2021/09/cas-pratique-copier-coller.jpg

Tired after a month of copy and paste (Ctrl+C/Ctrl+V) ?

Please accept our most sincere apologies, we can not show you this webpage in English. You will find it in its original language below, and a link to a Google Translate version. 

Pour fournir des rapports, il est parfois nécessaire d’exploiter des informations stockées dans de nombreux fichiers Excel. Dans le cas présent, ces fichiers se comptaient en centaines et l’interlocuteur en charge du reporting était monopolisé pendant 1 mois pour réaliser des copier-coller et des saisies avant de fournir une analyse d’expert dans un rapport destiné à sa hiérarchie. C’est désormais réalisé en quelques secondes, et sans risque d’erreurs de manipulation. Explication.

Acsystème a passé quelques heures à recenser les tâches manuelles réalisées chez notre client : ouvrir le fichier n°1, copier le contenu de la case B8 puis coller dans le fichier rapport final dans la case D3, etc. On se retrouve ainsi avec des centaines et des centaines de tâches unitaires sans valeur ajoutée que l’on peut volontiers confier à un logiciel.

À partir de cette liste détaillée, nous avons conçu un outil automatisant toutes ces tâches manuelles d’extraction d’informations et de calculs. C’est l’outil, de manière autonome, qui va ouvrir chaque feuille Excel, copier-coller les données puis fermer les  fichiers. Notre outil génère ensuite des rapports finaux (Word, Excel…) tout en respectant les modèles de document personnalisés du client.

Le responsable du reporting génère son rapport en quelques secondes au lieu d’un mois à temps complet. Un gain de temps évident, il se consacre désormais à l’analyse des données en complétant les rapports générés. Il peut également réaliser d’autres tâches à plus forte valeur ajoutée. Le retour sur investissement est immédiat.

https://www.acsysteme.com/wp-content/uploads/2021/09/reporting-automatique-750×422.jpg

Share this post: